MAD

MAD

Illustration du Caractère original de « Jeux d’ombres » roman écrit à 2 mains.

[dcs_image align= »left » src= »http://catherine-nodet.com/wp-content/uploads/2013/05/mad.jpg » w= »284″ h= »400″ mtop= »10″ mright= »25″ mbottom= »10″ borderremove= »false » paddingremove= »false » /]

C’est l’histoire d’une sorcière lancée dans une quête qui va devenir un véritable voyage d’épouvante. Ebranlée par la perte du seul être cher qu’elle avait, elle va être prise dans une spirale infernale et découvrir qu’elle est l’outil d’un plan à grande échelle depuis sa naissance, et que chacun des évènements de sa vie semblent avoir été calculés. Au fil du temps, Mad va sombrer dans une folie qui était déjà sous-jacente mais qui va devenir de plus en plus présente jusqu’à s’emparer totalement de son être. Et au fond c’est la seule solution qu’elle a pour atteindre les objetifs qu’elle s’est fixés (éclaircir le mystère de la mort de sa soeur, et découvrir le plan que l’on monte contre elle ainsi que sa nature afin de mieux le déjouer).

Mad est une personne folle donc ses attitudes sont particulières (toc, malnutrition, troubles du comportements). Froide et lunatique, elle peut en effet se montrer très explosive pour la minute d’après plonger dans le mutisme le plus total. Curieuse et avisée, même si son esprit déraille, elle n’en reste pas moins intelligente. Elle est aussi associale, et peut se montrer très cruelle (c’est propre à sa race).
Si elle devait exister dans la réalité, elle serait sans doute une sorte d’autiste surdoué et traumatisé. Comme on est dans le dark fantasy elle a les pouvoirs en plus, la soif de sang et la folie dévastatrice qui vont avec…
En réalité, et malgré les armes qu’elle peut avoir (griffes, armes diverses, sorts etc) c’est une personne extrêmement tourmentée, son esprit est perpétuellement assailli et elle est en réalité plongée dans une constante souffrance.

Un personnage ambigu, extrêmement tourmenté en dépit de sa cruauté et de sa froideur, Mad est une sorcière tisseuse puissante et redoutée, pas seulement pour son potentiel, mais aussi pour son caractère imprévisible et sa folie pure. Elle est capable de tout, du meilleur comme du pire, et quoiqu’il arrive, elle n’en tire aucun mérite.

About the Author

Leave a Reply